Mercato - PSG : L'annonce de Barcelone sur cette opération XXL avec Neymar !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Durant l’été, le FC Barcelone pourrait frapper très fort avec le retour de Neymar et l’arrivée d’un nouveau buteur à l’instar de Lautaro Martinez. Un projet XXL évoqué par Eric Abidal.

Du côté du FC Barcelone, la porte est toujours ouverte pour Neymar. Malgré l’échec du dernier mercato estival, les Blaugrana n’ont pas oublié l’attaquant du PSG. Ce mercredi, Eric Abidal a d’ailleurs confié : « C’est toujours une décision du joueur en premier, après, il faudra parler avec son club et à partir de là, si nous pouvons faire ce recrutement, ça serait bien ». Et à l’intersaison, le Barça pourrait ne pas recruter que Neymar puisque Lautaro Martinez pourrait aussi débarquer, lui dont la clause est fixée à 111M€ par l’Inter Milan.

« Je ne considère jamais quelque chose comme impossible »

L’été s’annonce donc mouvementé au FC Barcelone. Et ce mercredi, pour Mundo Deportivo, Eric Abidal a été interrogé sur cette opération XXL qui pourrait voir Neymar et Lautaro Martinez débarquer en Catalogne. « L’arrivée de Lautaro Martinez est-elle incompatible avec le retour de Neymar ? Ça dépend de la planification, des passeports, de beaucoup de choses. J’ai toujours dit, pour moi, le plus important est l’aspect sportif, essayer d’avoir une équipe encore plus forte pour essayer d’atteindre nos objectifs et partir de là, nous verrons. Mais avoir des joueurs de talent comme Lautaro, Neymar ou d’autres sera toujours bien pour le club. Est-ce possible économiquement ? Je ne sais pas. Pas impossible ? Je ne considère jamais quelque chose comme impossible. Nous travaillerons pour cela », a alors assuré le secrétaire technique du Barça. 

Articles liés