Mercato - PSG : Abidal lance un gros avertissement à Al-Khelaïfi pour Xavi !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Xavi n’a finalement pas donné suite aux approches du FC Barcelone pour la succession d'Ernesto Valverde. Une bonne nouvelle pour le PSG, sur les traces de l’ancien milieu selon nos informations. Cependant, Eric Abidal ne ferme toujours pas la porte à un retour de Xavi en Catalogne…

À la tête d’Al Sadd depuis l’été dernier, Xavi aurait déjà pu rejoindre une grande écurie ces dernières semaines. En effet, le FCBarcelone comptait sur son ancien joueur pour venir prendre la succession d’Ernesto Valverde, mais la légende espagnole n’a pas donné suite à la proposition catalane, de quoi faire les affaires du PSG. Comme révélé en exclusivité par le 10 Sport, Xavi est proche des décideurs qataris, au point d’être vu comme un possible candidat pour la succession de ThomasTuchel en cas de départ de l’Allemand. Mais la menace blaugrana est toujours à prendre en considération du côté du PSG comme l’a expliqué EricAbidal, secrétaire technique du Barça, dans des propos accordés à Sport.

« La porte sera toujours ouverte pour Xavi »

« Il n'a pas tellement d'expérience. C'est vrai qu'il est de la maison. (…) Mais ça peut ou non être son moment. Le club a misé sur Quique Setién pour deux ans et nous avons confiance en lui. La porte sera toujours ouverte pour Xavi. Je ne sais pas si je serai là, mais le Barça laissera toujours la porte ouverte », explique Abidal au sujet de Xavi.

Articles liés