Bien engagé pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, l’OM devra toutefois se renforcer de manière drastique comme le réclame Dimitri Payet.
Deuxième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille semble enfin sur la bonne voie pour retrouver la Ligue des Champions, l’objectif principal de Frank McCourt. Toutefois, afin d’avoir des ambitions en C1, l’OM devra se renforcer puisque l’effectif actuel semble très court pour rivaliser sur différents tableaux. Présent en conférence de presse, Dimitri Payet a d’ailleurs rappelé à sa direction que cela ne servait rien de disputer la Ligue des Champions pour y faire de la figuration.
«Je me pose des questions là-dessus»
« Ma position partagée par le reste du vestiaire ? J'ai ma propre réflexion sur la question. Avec un effectif comme le nôtre, avec beaucoup de jeunes joueurs de qualité, ça va attirer les convoitises. Si c'est pour vendre nos meilleurs joueurs, ce sera compliqué de jouer la Ligue des champions. Lille n’a vendu qu’un joueur et celui-là manque beaucoup à cette équipe. Il ne suffit pas de grand-chose pour handicaper une équipe. Je me pose des questions là-dessus », confie le capitaine de l’OM devant les médias.