Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un ancien du Barça décrypte le feuilleton Neymar !

Durant le dernier mercato estival, Neymar a tout fait pour quitter le PSG et retrouver le FC Barcelone. Un choix logique aux yeux de Ludovic Giuly.

Aujourd’hui, Neymar est toujours un joueur du PSG et est pleinement concentré sur le projet parisien. Une vérité qui semblait loin d’être acquise durant le mercato estival. En effet, après deux ans au sein du club de la capitale, le Brésilien a fait le forcing pour faire ses valises dans l’optique de retrouver le FC Barcelone. Toutefois, le club catalan n’a pas réussi à trouver d’accord avec Leonardo et Neymar a dû repartir pour une 3ème saison avec le PSG. Le joueur de 27 ans a ensuite dû se racheter auprès des supporters qui l’avaient dans le viseur. Toutefois, à en croire Ludovic Giuly, cette envie d’ailleurs était justifiée…

« Ce n'est pas méchant vis-à-vis de Paris mais, le Barça, c'est au-dessus »

Dans un entretien accordé au Parisien, Ludovic Giuly est revenu sur le feuilleton autour de l’avenir de Neymar l’été dernier. Et pour l’ancien joueur du PSG, on ne peut pas en vouloir au Brésilien : « L’envie de Neymar de retourner à Barcelone ? C'est humain. Ce n'est pas méchant vis-à-vis de Paris mais, le Barça, c'est au-dessus. Quand tu es du niveau de Neymar, tu veux être en position de gagner la Ligue des champions chaque année. Et tu vois qu'à Paris, contrairement à ce que tu croyais, cela ne se goupille pas bien. Forcément, tu es nostalgique. Et, là, si tu as Leo ou d'autres qui te disent « Reviens ! », tu n'as qu'une envie : repartir là-bas. Mais on a vu son caractère : il est passé de « Je veux partir » à « Je veux gagner la Ligue des champions avec le PSG ». Ça change tout ».

Articles liés