PSG - Malaise : Pierre Ménès pousse un énorme coup de gueule pour Neymar !
B.C.

Face à Montpellier (5-0), Neymar a eu un échange tendu avec l’arbitre de la rencontre Jérôme Brisard. Ce dernier lui aurait reproché de chambrer l’adversaire, de quoi provoquer la colère de Pierre Ménès.

Décidément, il s’est passé des choses lors du match face à Montpellier. Outre la victoire éclatante du PSG (5-0), le public du Parc des Princes a assisté au coup de sang de Kylian Mbappé à l’encontre de Thomas Tuchel, mais également aux échanges tendus entre Neymar et Jérôme Brisard, l’arbitre du match. Les deux hommes ont notamment eu un vif accrochage à la mi-temps, qui pourrait d’ailleurs amener Neymar à être suspendu à l'avenir. Il n’en fallait pas plus pour irriter Pierre Ménès dans une vidéo publiée sur Twitter.

« Dans quel monde de médiocrité footballistique absolu vit-on ? »

« On ne sait pas ce que Brisard a dit à Neymar. Mais on voit clairement que l’arbitre vient parler à Neymar, que Neymar est très calme, et qu’il s’énerve après avoir entendu ce que lui dit l’arbitre. Or, ce qu’il se passe juste avant c’est Neymar qui dribble. Donc effectivement, la version notamment défendue par Presnel Kimpembe devant la presse semble être la bonne. C’est-à-dire que l’arbitre a demandé à Neymar d’arrêter de dribbler ou d’arrêter de chambrer… C’est invraisemblable ! C’est invraisemblable et je comprends que Neymar pète les plombs parce que du coup, on a le droit de mettre des tacles mais on n’a pas le droit de dribbler ? Dans quel monde de médiocrité footballistique absolu vit-on ? Quelle image ça renvoie ? Alors, je ne sais pas si ça va faire le tour du monde, probablement pas, mais enfin l’image envoyée c’est : "un arbitre de Ligue 1 met un carton à Neymar parce qu’il dribble". C’est insensé. Et en plus j’ai appris que s’il y avait un rapport de l’arbitre à la mi-temps, Neymar pouvait être sanctionné. Il a déjà pris 3 matches pour avoir mis une claquounette à un débile qui insultait tout le monde au Stade de France, là il pourrait être sanctionné et peut-être même suspendu pour avoir dribblé ? On marche sur la tronche, mais vraiment ! Et là c’est tellement grave que ça dépasse la personnalité du PSG, de Neymar et de tout ça. C’est nul. C’est invraisemblablement nul », a lâché Pierre Ménès.

Articles liés