Mercato : PSG, Barcelone... Ça s'emballe en coulisse pour cette piste défensive !
Amadou Diawara

Très performant sous les couleurs de l'Atalanta, Robin Gosens ne manquerait pas de prétendants. En effet, le PSG, le FC Barcelone, la Juventus et l'Inter devraient se disputer le recrutement du latéral gauche allemand cet été. 

Robin Gosens pourrait ne plus faire long feu à l'Atalanta. Alors qu'il enchaine les grosses prestations cette saison, que ce soit avec La Dea ou la sélection allemande, l'arrière gauche de 26 ans aurait alarmé Leonardo. En effet, le directeur sportif du PSG aurait succombé au charme de Robin Gosens et aurait déjà approché l'Atalanta pour tenter de le recruter cet été. Toutefois, Leonardo serait loin d'être seul sur ce dossier et devrait livrer une véritable bataille royale lors du prochain mercato. 

Le Barça, la Juve et l'Inter en action pour Robin Gosens ?

Selon les informations de TMW, le PSG devrait d'abord se méfier du FC Barcelone pour Robin Gosens, puisque Joan Laporta aurait contacté l'agent du joueur, Gianluca Mancini, pour se renseigner. Ensuite, Leonardo pourrait être inquiété par l'Inter concernant Robin Gosens. Comme l'a indiqué le média transalpin, les Nerazzurri voudraient se servir de la vente d'Achraf Hakimi, qui pourrait rejoindre le PSG, pour investir sur Robin Gosens. Le club emmené par Simone Inzaghi apprécierait tout particulièrement le défenseur de l'Atalanta, qui couterait deux fois moins cher que le Marocain et son salaire - compris entre 2,5 et 3M€ annuels - serait abordable. Enfin, la Juventus représenterait également un danger pour le PSG. Bien qu'ils seraient contraints de dégraisser leur effectif dans un premier temps, les Bianconeri prépareraient tout de même une réunion au sommet pour Robin Gosens.

Articles liés