Bien que le FC Barcelone semble être une destination possible pair Erling Braut Haaland selon la presse ibérique, Javier Tebas a tenu à mettre les choses au clair à ce sujet. Une déclaration qui fait les affaires du PSG…
Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité le 25 août dernier, le PSG avait déjà un plan bien précis dans le cadre d’un départ libre de tout contrat de KylianMbappé à l’été 2022. En effet, ErlingBrautHaaland était et semble toujours être l’option prioritaire des décideurs du PSG afin d’oublier KylianMbappé. Cependant, hormis les deux clubs de Manchester, Chelsea et le RealMadrid, le PSG est contraint de se frotter au FCBarcelone dans la course à la signature d’Haaland. Selon GerardRomero, le Barça serait même prêt à accueillir le Norvégien et le président JoanLaporta l’aurait fait savoir à MinoRaiola, agent de l’attaquant du BorussiaDortmund. Mais la vérité est tout autre selon JavierTebas, président de la Liga.
Pour Javier Tebas, le Barça ne peut pas assumer l’opération Haaland
« Laporta sait ce qu'il doit faire et que la situation est compliquée. Je lui ai déjà donné mes recommandations. Il sait qu'il a beaucoup de travail devant lui et qu'il doit y avoir des départs et aussi des arrivées. Ce n'est pas facile pour le FC Barcelone. Le problème, c’est que la masse salariale du FC Barcelone est beaucoup trop élevée en raison, surtout, des pertes de l'exercice précédent - 487 millions d'euros. Cela le pénalise beaucoup en ce qui concerne la masse salariale car, dans cette situation, elle doit travailler selon la règle du 1/4. Le Barça doit sortir de la règle du 1/4 pour boucler une signature aussi importante que celle d’Haaland. Nous savons tous ce qu’il demande en salaire et ce que le Borussia Dortmund demande. Ce n'est pas dans les possibilités du FC Barcelone avec la règle du 1/4. ». a confié JavierTebas à l’occasion du 4ème Gala des valeurs du sport.