Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : PSG, Barça, Juve... Rien n’est joué pour Memphis Depay !

En fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay pourrait être l’un des grands acteurs du prochain mercato estival. 

L’avenir de Memphis Depay est des plus flous. L’attaquant se retrouve à seulement quelques mois de la fin de son contrat avec l’Olympique Lyonnais, club qu’il a d’ailleurs déjà failli quitter l’été dernier. A l’époque, c’est le FC Barcelone qui avait approché Depay, réclamé par son compatriote Ronald Koeman. Il est finalement resté et encore récemment, Jean-Michel Aulas exprimait le souhaite de pouvoir le garder la saison prochaine. « Pour Memphis, je rêve qu’il accepte notre proposition qui est toujours d’actualité » a expliqué le président de l’OL, lors d’un entretien accordé à l’AFP. « Il apporte tellement, il est impliqué directement sur 23 buts en championnat cette saison. La proposition restera là, et si nous sommes champions, pourquoi pas ? ». Pourtant, il y a de moins en moins de chances de voir Depay rester à l’OL... 

Le PSG, la prochaine étape de la carrière de Depay ? 

D’après les informations de L’Équipe, Memphis Depay n’aurait aucune intention de prolonger son contrat avec l’Olympique Lyonnais. A 27 ans, il semble déterminé à rejoindre un grand club européen, comme il l’avait d’ailleurs déjà annoncé en 2019. « Lyon est un grand club, mais il ne fait pas partie des cinq meilleurs d’Europe » avait expliqué Depay. « Je veux aller dans un club comme le Real Madrid, Barcelone, Chelsea, Manchester City, le Paris Saint-Germain ou le Bayern Munich ». Le Parisien révélait récemment que Leonardo songerait sérieusement à attirer le Néerlandais au Paris Saint-Germain. La présence de Neymar pourrait d’ailleurs faire pencher la balance du côté du PSG selon le quotidien, mais d’autres clubs semblent également être sur le coup. 

Le Barça est toujours là, mais la Juve... 

C’est le cas du FC Barcelone, qui n’a jamais abandonné cette piste depuis l’échec de l’été 2019. L'intérêt semble réciproque, puisque Mundo Deportivo assurait récemment que Memphis Depay n’aurait d’yeux que pour le Barça, surtout pour retrouver son ancien sélectionneur Ronald Koeman. Mais il ne faut pas oublier la Juventus ! Tuttosport et Il Corriere dello Sport ont assuré que Depay ferait bien partie des cibles de La Vieille Dame pour cet été. En Espagne, on révèle d’ailleurs que la Juve serait déjà passée à l’action ! A en croire les informations d’OK Diario, un contrat de quatre ans, avec un salaire de 5M€ par an, aurait été proposé à Depay par le club turinois. 

Articles liés