Alors que Lionel Messi va porter le maillot du PSG, cela devrait permettre au club de la capitale de générer de nouveaux revenus importants.
Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Lionel Messi va toucher un salaire avoisinant les 25M€ net par an. La masse salariale du PSG va donc encore augmenter, mais selon le spécialiste de l’économie du sport Virgile Caillet, le club de la capitale va surtout pouvoir largement augmenter ses revenus grâce à l'arrivée de La Pulga.
«Les revenus que procurait Messi à Barcelone sont estimés à environ 100M€»
« Ça va être extrêmement bénéfique pour toutes les parties : à la fois pour le PSG, on le sait, c’est démontré, grâce à tous les revenus additionnels que cela va générer. Les revenus que procurait Messi à Barcelone sont estimés à environ 100 millions d’euros. (Pour Messi) c’est une excellente opportunité pour relancer sa carrière. Ce phénomène de nouveauté va permettre de relancer la vente de maillotsà l’effigie de Lionel Messi. Ça fait quand même 20 ans qu’il était au Barça. Et là, il y a un certain nombre de jeunes du monde entier qui vont vouloir changer un peu leur garde-robe ! », lance-t-il à France Info.