Mercato - PSG : Après Zidane, le Qatar pense à un autre grand nom !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'avenir de Mauricio Pochettino ne semble plus s'écrire du côté du PSG, le Qatar cherche son successeur. Et alors que Zinedine Zidane reste la priorité, la situation de Roberto Mancini ne laisse pas indifférent à Paris.

Après le fiasco européen du PSG, éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, de grands changements pourraient intervenir en interne. C'est ainsi que l'avenir de Leonardo et surtout de Mauricio Pochettino ne semblent plus passer par le PSG. La situation du technicien argentin était déjà incertaine avant l'élimination en C1, et ne semble plus faire de doute désormais. Le natif de Murphy ne sera plus sur le banc parisien la saison prochaine. Et alors que du côté du Qatar, la priorité reste Zinedine Zidane, d'autres options seraient à l'étude.

Le PSG prêt à tenter le coup Mancini ?

Ainsi, selon les informations de Gianluigi Longari, journaliste de Sportitalia, le PSG étudie également la situation de Roberto Mancini. Rien de concret pour l'instant, mais le profil du technicien italien plaît aux décideurs parisiens. D'autant plus qu'il pourrait prochainement se retrouver sur le marché. Et pour cause, la sélection italienne a été éliminée lors des barrages d'accession à la Coupe du monde, par la Macédoine du Nord (0-1), et ne verra donc pas le Mondial au Qatar en fin d'année. Un fiasco qui pourrait pousser Roberto Mancini à démissionner de son poste de sélectionneur de la Squadra Azzura. Et le PSG pourrait donc en profiter.

Articles liés