Mercato - PSG : Après sa demande tonitruante, Mbappé a choqué le Qatar
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Même s’il a prolongé son contrat avec le PSG, Kylian Mbappé a pris une grosse décision pour son avenir puisqu’il aurait demandé à partir cet hiver. En interne, les dirigeants parisiens ont été très surpris et ont organisé une réunion de crise d’emblée. Dans le même temps, cette information n’a pas plu aux proches de Nasser Al-Khelaïfi…

L’an dernier, alors qu’il était étincelant sous le maillot du PSG, Kylian Mbappé était annoncé avec insistance du côté du Real Madrid. Finalement, l’international français a prolongé son contrat avec le club de la capitale, une décision qu’il semble regretter amèrement. Quelques heures seulement avant un match très important contre le Benfica Lisbonne, l’information est tombée. Kylian Mbappé souhaite quitter le PSG au plus vite, dans l’idéal cet hiver. 

Une réunion de crise a eu lieu

D’après les informations du journal Le Parisien, les dirigeants du PSG ne s’imaginaient pas que la situation de Kylian Mbappé allait vriller aussi rapidement. Une réunion de crise aurait été organisée afin de calmer le jeu, avant d’en discuter directement avec le principal intéressé. Mais pour le moment, difficile pour le PSG de passer à côté de cette information qui va chambouler l’environnement parisien dans une semaine capitale. 

« Toutes ces rumeurs sont fatigantes »

Pour le moment, le PSG n’a pas prévu de faire de commentaire, hormis les deux sorties de Luis Campos et celle attendue de Christophe Galtier après le match, la première étant ce qu’on appelle de la langue de bois. De son côté, le conseiller sportif du PSG a été plus bavard. « C'est une information, on a des rumeurs tous les jours, et on ne peut pas venir en parler tous les jours. Dans ce cas-là c'est spécial parce qu'on est avant un match très très important et c'est grave. C'est grave parce que mon nom est évoqué aussi. Et surtout parce que je suis tous les jours avec Kylian Mbappé. Il ne m'a jamais parlé d'un départ en janvier. J'était avec le président, et il ne lui jamais demandé de partir en janvier non plus », a lâché le Portugais au micro de Canal+. Pendant ce temps, les proches de Nasser Al-Khelaïfi assurent au Parisien que « toutes ces rumeurs sont fatigantes ». Le PSG n’est pas tiré d’affaire…

Articles liés