Bien que le Real Madrid comptait sur les revenus colossaux de la Super Ligue pour recruter Kylian Mbappé, l'espoir est toujours de mise du côté merengue, notamment parce que le PSG n'a pas encore trouvé d'accord avec son attaquant.
Ces derniers jours ont été très agité du côté du Real Madrid. Et pour cause, le club merengue était le principal porteur du projet de Super Ligue qui n'a finalement pas abouti. Un échec qui change les plans de la Casa Blanca sur le marché des transferts, notamment pour le recrutement de Kylian Mbappé. « Si dans quelques années il faut un milliard pour signer Mbappé, pour une indemnité de transfert de 300M€ et lui verser un salaire de 60M€, d'où viendront-ils ? Le Real Madrid, par exemple, n'a que trois sources de revenus : la billetterie, la télévision et les sponsors (...) Dites-moi comment Madrid, qui est un club qui appartient à ses socios, peut rivaliser avec un club-Etat ? », confiait d'ailleurs Florentino Pérez dans les colonnes de AS en faisant clairement référence au PSG. Toutefois, le Real Madrid garderait espoir.
Même sans l'argent de la Super Ligue, le Real y croit pour Mbappé
En effet, comme l'explique AS, malgré l'absence de la manne financière de la Super Ligue, le Real Madrid n'a pas abdiqué pour le recrutement de Kylian Mbappé. Et pour cause, l'attaquant français n'a toujours pas prolongé son contrat au PSG qui s'achève en juin 2022. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le Champion du monde ne souhaite pas s'engager sur un nouveau long contrat afin de rester maître de son destin et ainsi garder la main pour son avenir. Et le temps ne joue pas en faveur du PSG, puisque si Kylian Mbappé ne prolonge pas son bail, une vente cet été sera nécessaire sous peine de le voir partir libre dans un an. Et les récentes déclarations de Leonardo donneraient d'ailleurs de l'espoir au Real Madrid. « Si Kylian Mbappé va prolonger, pourquoi ce n’est pas réglé ? Tout est clair. Ce n’est pas clair au niveau de sa décision, on connaît la situation de Kylian, il sait ce que l’on pense. Il a un an de contrat et deux mois. Il ne va pas finir son contrat aujourd’hui. Après, tout le monde parle. Sa décision ? Elle va arriver, c’est sûr », confiait le directeur sportif du PSG au micro de Canal+ ces derniers jours. Une incertitude qui renforcerait les espoirs madrilènes. « Si les déclarations de Pérez sur la Super Ligue et le transfert de Mbappé sont une bonne nouvelle pour le PSG ? On ne va pas rentrer dans cela aujourd’hui. Je pense qu’aujourd’hui on doit penser aux cinq matchs qui restent pour la fin de la Ligue 1. On a trois matchs on l’espère de Champions League et deux matchs de Coupe de France. On ne va pas rentrer là-dedans », ajoutait Leonardo qui reste confiant, mais moins affirmatif que par le passé lorsqu'il affirmait que le moment était venu de trancher. Mais il faut dire que Kylian Mbappé a encore de grands objectifs avec le PSG d'ici la fin de la saison.