Mercato - PSG : Après Kouassi, le Bayern Munich veut encore dépouiller le PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Deux ans après avoir obtenu la signature de Tanguy Kouassi, le Bayern Munich tente cette fois-ci d'arracher Ayman Kari (17 ans) et Warren Zaire-Emery (15 ans) au PSG.

Depuis plusieurs années, le PSG se retrouve confronter à un vrai problème avec ses jeunes talents et peine à les convaincre de signer leur premier contrat professionnel à Paris. Ainsi, plusieurs sont partis libres ces dernières saisons avec une destination récurrente : la Bundesliga. C'est notamment le cas de Dan-Axel Zagadou (Borussia Dortmund), Mamadou Doucouré (Borussia Mönchengladbach)  et surtout Tanguy Kouassi (Bayern Munich). Ce n'est pas tout puisque Moussa Diaby (Bayer Leverkusen) ou encore Christopher Nkunku (RB Leipzig) ont également quitté le PSG pour l'Allemagne, mais dans le cadre d'un transfert cette fois-ci. Eric Dina Junior Ebimbe aurait pu s'ajouter à cette liste cet hiver, mais son transfert à Leverkusen a capoté dans les derniers instants. Mais la mode des Tits est loin d'être terminée en Bundesliga.

Le Bayern vise Kari et Zaire-Emery

Et pour cause, selon les informations de Goal, le Bayern Munich compte encore aller piocher du côté du centre de formation du PSG. Deux ans après avoir récupéré Tanguy Kouassi, les Bavarois s'intéressent désormais à deux autres Tits, à savoir les très prometteurs milieux de terrain Ayman Kari (17 ans) et Warren Zaire-Emery (15 ans). Le principal danger concerne Ayman Kari dont le contrat aspirant s'achève en juin prochain. Il va donc devoir choisir entre un premier contrat professionnel au PSG ou un départ. En plus du Bayern Munich, l'Atlético Madrid et Manchester City seraient également dans le coup selon AS. Concernant Warren Zaire-Emery, surclassé en U19 et qui brille en Youth League, ce qui en dit long sur son potentiel, il possède un contrat aspirant jusqu'en juin 2024 ce qui permet au PSG d'avoir une plus grande marge de manœuvre. Quoi qu'il en soit, le club de la capitale veut absolument conserver ses deux talents.  

Articles liés