Ciblé par l’OM pour renforcer le flanc gauche de l’attaque, Gérard Delofeu s’est confié sur sa vie italienne qu’il apprécie.
Encore sur tous les fronts lors du mercato d’hiver, Pablo Longoria a attiré deux renforts pour Jorge Sampaoli : Cédric Bakambu et Sead Kolasinac. Mais à peine le marché clôturé que le président de l’OM est déjà en train de préparer celui de cet été. Depuis quelques semaines, la piste Gérard Delofeu se précise. Sur le côté gauche, l’OM est fourni mais ne trouve pas son titulaire indiscutable. Tour à tour, Konrad de la Fuente, Luis Henrique et même Gerson ont été testés à ce poste, sans jamais convaincre tous les observateurs. Spécialiste du poste, Delofeu pourrait être un renfort intéressant. Encore faut-il qu’il ait l’envie de venir…
« Je suis heureux à Udine »
Dans un entretien accordé aux médias de l’Udinese, le joueur formé au FC Barcelone a expliqué être heureux en Italie : « J'aime beaucoup l'Italie, j'ai vécu à Milan et maintenant je suis heureux à Udine. Quand tu es heureux dans une ville tu vois tout plus beau, pendant la semaine je suis très calme à la maison et le week-end j'aime marcher, sortir manger, j'ai visité Venise, Portopiccolo et j'aimerais visiter d'autres endroits ». Cela se complique pour l’OM…