Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Après Al-Khelaïfi, Pochettino monte au créneau pour Mbappé !

Bien que la presse ibérique continue d’envoyer Kylian Mbappé du côté du Real Madrid, Mauricio Pochettino a mis les choses au clair quant à l’avenir de l’attaquant du PSG. 

Les journées se suivent et le feuilleton Kylian Mbappé demeure toujours autant flou. En effet, dans la foulée de l’élimination de l’Équipe de France à l’Euro au stade des 1/8èmes de finale, Mbappé s’en est allé en vacances en prenant la décision de mettre un terme aux discussions avec le PSG concernant la prolongation de son contrat qui arrive à expiration le 30 juin 2022. De quoi permettre à la presse espagnole de s’enflammer pour une potentielle arrivée de Kylian Mbappé. Cependant, la position du PSG resterait inchangée depuis l’annonce fracassante du président Nasser Al-Khelaïfi en juin dernier à L’Équipe. Alors que pour le patron du PSG l’attaquant parisien ne sera jamais vendu, Mauricio Pochettino s’est lui aussi frotté à ce dossier délicat. 

Pochettino laisse planer le doute pour Mbappé 

« La seule chose claire est que Kylian a encore un an de contrat. C’est un joueur de l’effectif et nous le traiterons de la même manière qu’un joueur avec cinq ans de contrat. C’est différent mais chaque situation peut se développer, évoluer… Ça se gère à un autre niveau. Mais au niveau sportif, ça ne change rien. Un contrat se signe d’un jour à un autre, avec un début et une fin. Le plus important est qu’il continue de s’investir comme il l’a démontré jusqu’ici, qu’il continue à être le meilleur, que nous pensions qu’il est le meilleur… Il n’y aura pas de problème. M’a-t-il dit qu’il ne prolongerait pas ? Ce sont des discussions privées. Mais en aucun cas Kylian ne m’a parlé de ça. Peut-on imaginer un départ libre ? Je ne vis pas à travers l’imagination. Je ne pense pas à ce qui peut ou pas se passer. Il a un an de contrat avec nous, c’est une réalité. Et pour le moment, c’est notre joueur et nous le traiterons comme tel ». a avoué Mauricio Pochettino au Parisien

Articles liés