Pourtant annoncé du côté du Real Madrid ou de Tottenham, Mauricio Pochettino est sorti du silence en assurant ne pas avoir été démarché par ne serait-ce qu’une direction de ces deux clubs.
Dans la foulée de la fin de la saison, MauricioPochettino a été annoncé avec insistance du côté du RealMadrid pour combler le vide qui avait été laissé par le départ de ZinedineZidane fin mai et à Tottenham pour prendre la suite de JoséMourinho. De par l’absence de réponse positive que ce soit de l’entraîneur ou du PSG pour le laisser filer, les deux clubs ont nommé d’autres entraîneurs. Depuis, Mauricio Pochettino a même prolongé son contrat au PSG le liant à l’institution parisienne jusqu’en juin 2023. Néanmoins, selon les dires du principal intéressé, tout était déjà scellé malgré les incessantes rumeurs sur son avenir.
Pochettino nie avoir songé à plier bagage
« Si j'ai pensé à quitter le PSG ? Non. Tottenham et le Real Madrid m'ont approché ? Il y a eu beaucoup de rumeurs. Nous savons tous que c’est la réalité du football. Il y a des mouvements dans les clubs, avec joueurs et entraîneurs donc les rumeurs seront toujours là. Avec le président ou Leo nous avons toujours maintenu une relation tranquille, fluide. Les choses ont toujours été claires. Il n’y avait pas besoin de dire plus. Si j’ai eu envie de démentir grâce aux réseaux sociaux ? Non, non. Je ne le jugeais pas nécessaire. OK, les rumeurs étaient là. Mais les choses étaient claires de la part du club et de mon côté. Il n’y a pas besoin de démentir constamment les rumeurs. Il y a beaucoup, beaucoup d’informations aujourd’hui… ». a confié Mauricio Pochettino à l’occasion d’un entretien accordé au Parisien.