Ces dernières années, le PSG n’a pas vraiment donné sa chance à son centre de formation et à la jeunesse. Mais les choses pourraient bien changer lors des saisons à venir, surtout avec l’apparition du nouveau centre d’entraînement à Poissy. Grâce à cela, Nasser Al-Khelaïfi entend d’ailleurs dénicher le nouveau Kylian Mbappé.
L’été prochain, le PSG devrait connaître une révolution. En effet, le club de la capitale ne s’entraînera plus au Camp des Loges - centre d’entraînement inauguré en 1975 - et déménagera à Poissy. Un nouveau camp de base de 74 hectares, ultra moderne et confort accueillera donc Kylian Mbappé et les joueurs parisiens lors de l’été 2023. Avec ce nouvel outil, Nasser Al-Khelaïfi entend bien miser sur la jeunesse lors des prochaines années. Le président du PSG espère même dénicher le « nouveau Mbappé ».
Mercato - PSG : Les vérités d’Al-Khelaïfi sur sa grande révolution à Paris https://t.co/aj7iaeVN73 pic.twitter.com/3b7yUOC3oq
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) June 21, 2022
« Nous allons construire le meilleur centre d’entraînement du monde pour trouver le futur Mbappé »
« L’importance du nouveau centre d’entraînement à Poissy ? C'est la chose la plus importante pour nous. Nous allons construire le meilleur centre d’entraînement du monde pour accueillir et trouver le futur Mbappé et pour accueillir les meilleurs joueurs de la région parisienne et de la France. C'est notre objectif » a-t-il affirmé dans un entretien accordé à MARCA. Reste maintenant à voir si la jeunesse aura une place importante du projet sportif du PSG lors des années à venir.