Mercato - PSG : Al-Khelaïfi va prendre les choses en main pour le départ de Pochettino
Amadou Diawara

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2023 avec le PSG, Mauricio Pochettino est d'ores et déjà condamné à faire ses valises cet été, même si Nasser Al-Khelaïfi n'a lancé aucune démarche en ce sens pour le moment. Alors qu'il devrait retrouver Paris ce jeudi, le président du PSG aurait prévu de lancer les hostilités pour évincer son entraineur. Toutefois, le départ de Mauricio Pochettino pourrait lui couter cher. 

Décrié depuis de longues semaines, Mauricio Pochettino ne va plus faire long feu au PSG. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, son départ est déjà acté officieusement. Toutefois, selon nos informations de ce mercredi, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas encore bougé son petit doigt pour évincer officiellement son entraineur argentin. En effet, le président du PSG n'a pas encore lancé les contacts avec Mauricio Pochettino pour boucler son départ cet été, et ce, parce qu'il veut d'abord avoir des garanties pour sa succession et finaliser l'arrivée de son remplaçant. Et dans les prochaines heures, Nasser Al-Khelaïfi pourrait enfin lancer les hostilités pour le départ de Mauricio Pochettino.

Nasser Al-Khelaïfi va lancer les hostilités pour le départ de Mauricio Pochettino 

Ce jeudi matin, L'Equipe a confirmé la tendance concernant l'avenir de Mauricio Pochettino. A en croire le média français, le sort de l'Argentin serait bel et bien scellé depuis plusieurs mois, même si le PSG n'a pas encore lancé les hostilités pour se débarrasser de lui. Toutefois, le départ de Mauricio Pochettino pourrait se concrétiser dans les prochains jours. En effet, Nasser Al-Khelaïfi aurait décalé plusieurs rendez-vous à cause d'un problème familial. Et ce jeudi, le président du PSG devrait faire son retour à Paris, où il aurait programmé des réunions avec les autres dirigeants du club. Alors que Mauricio Pochettino serait toujours sur le départ, Nasser Al-Khelaïfi aurait plusieurs paramètres à régler sur ce dossier, et notamment au niveau économique. Comme l'a indiqué le média français, l'éviction de Mauricio Pochettino devrait couter entre 15 et 20M€ au président du PSG. Reste à savoir si cette somme refroidira Nasser Al-Khelaïfi ou s'il fera tout de même le nécessaire pour se débarrasser de son entraineur argentin avant le début de l'exercice 2022-2023. 

Articles liés