Mercato - PSG : Al-Khelaïfi reçoit un appel du pied inattendu…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Après avoir porté les couleurs du PSG en tant que joueur, Nenê souhaiterait beaucoup revenir au sein du club de la capitale avec un nouveau rôle.

Passé par le PSG entre juillet 2010 et janvier 2013, Nenê a vécu de l’intérieur le rachat du club de la capitale par les investisseurs qataris en 2011. Le milieu offensif brésilien, désormais âgé de 38 ans et qui évolue du côté de Fluminense, a rapidement dû s’incliner face à la rude concurrence instaurée dans le secteur offensif par Carlo Ancelotti.Nenê a finalement quitté le PSG pour une nouvelle expérience au Qatar en 2013, mais il n’a pas tiré un trait pour autant sur le club de la capitale.

« J’aurai peut-être un rôle plus concret au PSG »

Interrogé par L’Equipe jeudi, Nenê a ouvert la porte à un retour au sein du PSG dans un nouveau rôle : « Mon idole de jeunesse, c’est Rai, donc j’ai toujours été attiré par Paris, la ville, son club, son stade… Je pense avoir réalisé deux saisons et demie vraiment complètes. La deuxième année, j’étais le meilleur buteur de l’équipe, j’ai inscrit 27 buts, ce qui est énorme pour un milieu de terrain. Tout était magnifique. […] Le respect et l’amour que les supporters m’ont donné étaient vraiment incroyables. Encore aujourd’hui, sept ans après mon départ, j’ai l’impression qu’ils ne m’ont pas oublié. […] Je me sens encore parisien. Le PSG c’est ma deuxième maison. Un jour, j’aurai peut-être un rôle plus concret, on verra », a confié le milieu offensif brésilien. Reste à savoir si Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, sera sensible à cet appel du pied de Nenê.

Articles liés