Mercato - PSG : Al-Khelaïfi a un gros atout pour prolonger Mbappé !
A.M.

Après avoir raté les Jeux Olympiques de Tokyo, Kylian Mbappé n'a cette fois-ci pas la moindre intention de manquer le tournoi qui aura lieu en 2024 à Paris. Et dans cette optique, le PSG a un avantage.

Pour l'avenir de Kylian Mbappé, de nombreux critères seront pris en compte, à l'image de sa participation au Jeux Olympiques. Retenu par le PSG cet été, l'attaquant français n'était pas à Tokyo. Mais en 2024, il n'a aucune intention de laisser passer sa chance alors que les JO seront à Paris, sa ville natale. « C'était un objectif. Et on m'a vite coupé l'herbe sous le pied. Mais les JO de 2024 seront une priorité pour moi. Quitte à l'inclure dans mon contrat, je ne me gênerai pas. Je sais où je passerai une partie de mon été 2024. Ces Jeux sont en France, ce sont ceux du centenaire à Paris. J'en ai toujours rêvé ! Les JO sont le Graal du sport. Ce n'est pas la plus grande compétition au niveau du foot mais c'est quelque chose d'inouï quand tu es amoureux de sport », confiait-il à L'Equipe.

Le PSG est prêt à laisser Mbappé disputer les JO

Par conséquent, la participation de Kylian Mbappé aux JO 2024 sera un véritable enjeu pour son avenir. Fayza Lamari, la mère de l'attaquant du PSG confirme que cette condition sera inscrite dans son contrat et que le club de la capitale y semble favorable. « Comment faire pour qu’il dispute les JO de Paris en 2024 ? Ce sera écrit dans son contrat. Après, il faudra qu’il soit sélectionné. Les JO vont se dérouler dans sa ville natale. Le PSG n’est pas contre pour le laisser », assure-t-elle dans les colonnes du Parisien. Par conséquent, le PSG pourrait avoir un bel atout pour convaincre Kylian Mbappé.

Articles liés