Mercato - PSG : Al-Khelaïfi a bien failli s'offrir deux stars du Barça !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A quelques heures du match retour entre le PSG et le FC Barcelone, L'Equipe se penche sur les échecs rencontrés par les Parisiens dans les dossiers Griezmann et De Jong.

Titulaires aujourd'hui au FC Barcelone, Antoine Griezmann et Frenkie De Jong affronteront le PSG au Parc des Princes ce mercredi en huitième de finale retour de La Ligue des champions. Mais les deux joueurs auraient pu porter le maillot adverse. Comme le rappelle L'Equipe, en 2016, Olivier Létang, alors directeur sportif du PSG, rêvait d'associer Antoine Griezmann à Edinson Cavani et avait discuté avec Eric Olhats, alors représentant du joueur français, à plusieurs reprises. Le natif de Mâcon disposait d'une clause libératoire fixée à 80M€. Mais Griezmann préférait restait Espagne tandis que QSI visait plus gros. Et ce n'est pas tout, puisqu'Eric Abidal raconte la façon dont le Barça a devancé le PSG pour Frenkie De Jong durant l'hiver 2019.

Le PSG aurait pu s'offrir Griezmann et De Jong

« On a alors décidé de jouer notre carte à fond. Frenkie adorait notre projet mais il avait la sensation que, de par son jeune âge, il n'aurait pas tellement de temps de jeu au Barça. Thomas Tuchel lui avait dit qu'il serait titulaire à Paris. Je pense que c'est difficile de garantir ça à un joueur, mais cela peut être une manière de le convaincre. On a donc décidé de se rendre à Amsterdam, le président (Josep Maria Bartomeu), le CEO (Oscar Grau), le manager général (Pep Segura), Ramon Planes (secrétaire technique adjoint) et moi. On a voulu lui montrer que ce n'était pas le directeur sportif qui voulait le faire signer, mais l'institution. Je lui ai dit : “D'après mon expérience, un club qui investit autant d'argent sur un joueur, ce n'est pas pour le laisser sur le banc”. Frenkie a alors compris qu'il aurait l'opportunité de jouer régulièrement », explique Abidal dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés