Avant son explosion aux yeux du grand public durant l'Euro 2016, Antoine Griezmann aurait pu s'engager avec le PSG. Olivier Létang rêvait de l'association à Edinson Cavani.
A l'approche de l'été 2016, le PSG se prépare à un premier tournant majeur dans l'ère QSI. En plus du départ de LaurentBlanc, remplacé par Unai Emery, le club de la capitale doit impérativement dénicher un successeur à Zlatan Ibrahimovic. Pas une mince affaire. Un an plus tard, le PSG frappera très fort en enrôlant Neymar et Kylian Mbappé coup sur coup, mais avant cela, c'est une autre star qui aurait pu débarquer puisqu'un certain Antoine Griezmann était très apprécié du côté parisiens.
Le Qatar pas très chaud pour Griezmann ?
En effet, selon les informations de L'Equipe, Olivier Létang, alors directeur sportif, rêve d'associer Antoine Griezmann à Edinson Cavani. Ainsi, le dirigeant parisien rencontre à plusieurs reprises Eric Olhats qui était le conseiller de l'international français dont la clause libératoire était fixée à 80M€ du côté de l'Atlético de Madrid. Toutefois, d'une part Antoine Griezmann préfère rester en Espagne et croit grandement au projet de Diego Simeone, et d'autre part, du côté du Qatar, l'idée est de recruter un nom plus ronflant. C'est la raison pour laquelle Olivier Létang entretient déjà des contacts avec Neymar, dès l'été 2016. Finalement, Antoine Griezmann prolongera à l'Atlético de Madrid et le PSG misera sur un certain Jesé qui débarque pour 25M€ en provenance du Real Madrid. Et il faudra attendre un an pour le successeur de Zlatan Ibrahimovic débarque à Paris, à savoir Neymar.