Sous contrat jusqu’en juin 2023, Mauricio Pochettino devrait vraisemblablement quitter le Paris Saint-Germain à la fin de la saison... et la liste de ses potentiels successeurs est très longue !
Ces derniers mois, l’avenir de Mauricio Pochettino a été un sujet très commenté. Nous vous avons révélé sur le10sport.com que l’automne a été chaud pour lui, avec un départ du Paris Saint-Germain qui a commencé à se préciser dès novembre dernier. Il est finalement resté, mais la récente élimination en Ligue des Champions face au Real Madrid (3-2 sur l’ensemble des matchs) semble avoir scellé son avenir. En France comme à l’étranger on assure que Pochettino quittera le PSG à la fin de la saison et selon nos informations, un favori se détache déjà. Il s’agit de Zinedine Zidane, toujours sans club depuis son départ du Real Madrid et véritable rêve du Qatar, à seulement quelques mois de la Coupe du Monde 2022. Il n’est toutefois pas le seul, puisque la presse italienne a tout récemment relancé la piste menant à Massimiliano Allegri, coach de la Juventus qui a souvent été annoncé proche du PSG par le passé.
Les Italiens ont la cote à Paris !
D’après les informations de Tuttosport, Massimiliano Allegri serait la véritable alternative à Zinedine Zidane pour le Paris Saint-Germain, où l’on aurait tout de même activé d’autres pistes. Elles concerneraient trois techniciens italiens avec Simone Inzaghi de l’Inter, Antonio Conte de Tottenham et Thiago Motta de La Spezia. Le premier semble être une cible compliquée, puisqu’il est arrivé à l’Inter l’été dernier et si son contrat se termine en juin 2023, ses dirigeants penseraient déjà à une prolongation. Pour l’ancien milieu de terrain du PSG les choses semblent beaucoup plus simples, mais sa faible expérience au plus haut niveau fait de lui plus un pari qu’une véritable assurance pour l’avenir. Finalement, c’est Conte qui pourrait être l’option la plus évidente, puisque son talent est indéniable et les relations entre lui et les dirigeants de Tottenham semblent plus que tendues.
Galtier, Arteta et Favre également dans le coup
Ces quatre noms ne seraient que le haut d’une très longue liste de potentiels candidats à la succession de Mauricio Pochettino. Toujours selon les informations de Tuttosport, le Paris Saint-Germain garderait un œil sur Christophe Galtier, qui a remporté la Ligue 1 avec le LOSC et qui cette saison a réussi l’exploit de rester invaincu face au PSG avec l’OGC Nice. Un ancien du club azuréen serait également suivi avec Lucien Favre, qui est libre depuis son départ du Borussia Dortmund en décembre 2020. Mais quoi de mieux qu’un ancien du Paris Saint-Germain, pour justement remplacer un autre ancien, avec Pochettino ? Car Tuttosport révèle ce mardi que les dirigeants parisiens suivraient également Mikel Arteta, qui a porté les couleurs du PSG au début des années 2000 et qui dirige Arsenal depuis décembre 2019 après avoir longtemps assisté Pep Guardiola à Manchester City.