Depuis son arrivée au PSG, Lionel Messi voit son rendement être critiqué. Face à cela, Christophe Galtier a pris la défense de La Pulga.
Ce dimanche, le PSG s’est imposé face à l’ASSE (1-3), une rencontre durant laquelle Lionel Messi a délivré… 3 passes décisives. Pour autant, malgré cette performance, la copie rendue par l’Argentin laisse à désirer. Cela ne va donc pas calmer les critiques à l’encontre de l’ancien joueur du FC Barcelone. En effet, depuis l’arrivée de Messi au PSG, il est souvent pointé du doigt pour son faible rendement.
« C’est normal qu’il mette un certain temps à s’adapter à son club »
Avant la rencontre entre l’OGC Nice et le PSG, Christophe Galtier a d’ailleurs été interrogé en conférence de presse sur le cas de LionelMessi. Et l’entraîneur des Aiglons a pris la défense de l’Argentin, demandant du temps pour qu’il retrouve son meilleur niveau : « Lionel Messi a passé 99 % de sa carrière dans un club. Il est arrivé à 13 ans au FC Barcelone. C’est normal qu’il mette un certain temps à s’adapter à son club, ses partenaires, au modèle de jeu, à sa vie. Peut-être que ça a été difficile contre Saint-Etienne. Les conditions de jeu n’étaient pas faciles pour lui. Sur les coups de pied arrêtés, il dépose les ballons là où il faut. Cela va être un réel plaisir à le croiser. On est privilégiés en France d’avoir ce joueur-là dans notre championnat. Je prends plaisir à le regarder. J’espère qu’on ne le verra pas trop mercredi soir. J’ose espérer que mes joueurs ne vont pas le regarder jouer ».