Foot - PSG
PSG - Malaise : Pierre Ménès pointe du doigt Lionel Messi

Malgré sa performance en demi-teinte dans le jeu, Lionel Messi a délivré les trois passes décisives du PSG dimanche contre l’ASSE. Pierre Ménès juge cette copie contrastée de l’attaquant argentin.

En déplacement sur la pelouse de l’ASSE dimanche en championnat, le PSG a fini par s’imposer (3-1) grâce à un but d’Angel Di Maria et un doublé de Marquinhos. Mais l’un des grands acteurs de ce match aura été Lionel Messi, puisque l’ancienne star du FC Barcelone a tout simplement délivré les trois passes décisives de son équipe contre les Verts. Pourtant, comme l’a analysé Pierre Ménès sur son blog, Pierrot Le Foot, Messi n’a pas forcément brillé dans le reste du match avec le PSG.

« Pas facile de juger sa prestation »

« La domination parisienne était totale mais Messi, qui pour une fois n’était pas transparent, était en revanche d’une imprécision assez incroyable sauf sur ce joli décalage extérieur du pied pour Di Maria qui donnait enfin l’avantage au PSG (…) On revient donc à l’imprécision de l’Argentin qui a été évidemment réelle mais sachant que la Pulga termine quand même le match avec trois passes décisives, ce n’est pas facile de juger sa prestation… », estime Ménès.

Articles liés