PSG - Malaise : Le message fort de Sergio Ramos après sa longue période de calvaire !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Sergio Ramos a enfin fait ses débuts sous le maillot du PSG après plusieurs mois délicats. Au micro d'Amazon et sur les réseaux sociaux, le joueur espagnol est revenu sur cette période compliquée.

Laissé libre par le Real Madrid, Sergio Ramos n’est pas resté longtemps sans club. Quelques jours après avoir fait ses adieux à la Casa Blanca, le défenseur espagnol prenait la direction de Paris pour s’engager avec le PSG et évoluer aux côtés de joueurs comme Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi ou encore Lionel Messi, son rival pendant plusieurs années en Liga. Agé de 35 ans, le défenseur espagnol apparaissait souriant lors de sa présentation au Parc des Princes an août dernier, mais les mois ont défilé et le joueur n’a toujours pas évoluer au sein de l’enceinte parisienne. Handicapé depuis plusieurs mois par des douleurs au mollet et au genou, Sergio Ramos a poursuivi sa rééducation et son travail d’athlétique, avant enfin de s’entraîner avec le groupe du PSG il y a quelques semaines. Aujourd’hui à 100%, le vétéran espagnol a enfin pu faire ses débuts en Ligue 1. Titularisé par Mauricio Pochettino pour affronter l’ASSE ce dimanche (victoire 1-3), Sergio Ramos a retrouvé le chemin de la compétition pour le plus grand plaisir de son entraîneur.

« Il faudra voir comment il s'adapte au championnat »

Après la victoire de son équipe sur l’ASSE, Mauricio Pochettino s’est exprimé sur les grands débuts de Sergio Ramos. Le technicien argentin estime que le joueur devra s’adapter au championnat français, réputé pour être bien plus physique que la Liga. « Sergio Ramos ? Il se comporte normalement, de façon professionnelle, il essaie d'aider l'équipe. C'est positif. C'est un joueur que nous connaissons, avec beaucoup d'expérience, un grand champion. Il peut apporter sa connaissance, des valeurs. (…) Il a besoin de jouer. Il faudra voir comment il s'adapte au championnat, complètement différent de la Liga. C'est difficile de prévoir cela, c'est du feeling. Il lui faudra le temps qu'il faut » a déclaré l’entraîneur du PSG. Interrogé aussi par Prime Vidéo sur son retour, le défenseur n’a pas caché sa joie : « Très bien ! Je suis très content. J’ai vécu des derniers mois difficiles du fait de ne pas pouvoir être avec l’équipe sur le terrain. Être de retour au jeu et me sentir à nouveau footballeur (sourire) est logiquement très positif. C’est encore mieux avec une victoire, les trois points. Ça fait vraiment très plaisir de revenir, d’apporter quelque chose à l’équipe. Je suis très heureux de rejouer et j’espère que ça va être une bonne saison pour notre équipe ».

« Tout cela est derrière moi maintenant »

Une journée riche en émotions pour Sergio Ramos, qui n’avait plus disputé le moindre match depuis le mois de mai. Sur les réseaux sociaux, le joueur a posté une photo le montrant tout sourire accompagné d’un long message. L’ancien champion du monde espagnol y fait référence à sa longue période d’absence, mais aussi à ses moments de doute. « Une victoire et un retour sur le terrain. Vous n'avez pas idée à quel point j'ai attendu cela ! Ces derniers mois ont été difficiles. Beaucoup d'incertitude, beaucoup de changements et, pire que tout, la douleur de ne pas pouvoir faire ce que j'aime le plus : jouer au football. Mais tout cela est derrière moi maintenant. Une autre expérience d'apprentissage. Il est temps maintenant de regarder vers l'avenir avec optimisme et ambition. Merci à tous ceux qui ont été là avec des mots gentils et des encouragements, en particulier ma famille dont le soutien a toujours été inconditionnel. C'est parti, il y en a d'autres à venir ! » peut-on lire sur le compte Instagram de Sergio Ramos, qui pourrait enfin se présenter sur la pelouse du Parc des Princes face à l’OGC Nice mercredi.

Articles liés