Arrivé à Paris, Lionel Messi a été présenté à la presse, ce jeudi, aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi. Par la suite, l'attaquant argentin a enchaîné les entretiens et en a profité pour évoquer sa relation avec Mauricio Pochettino.
On avait quitté Lionel Messi en larmes dimanche dernier au moment de faire ses adieux au FC Barcelone. L’attaquant argentin est réapparu souriant à l’aéroport du Bourget après avoir posé ses pieds en France. Attendu et espéré par de nombreux supporters parisiens, Lionel Messi s’est finalement engagé avec le PSG jusqu’en 2023. Présentée à la presse ce jeudi, la Pulga a livré ses impressions : « Je suis très heureux. Tout le monde sait à quel point mon départ de Barcelone a été dur. C'est difficile d'envisager un changement après autant de temps passé dans un seul club. Mais à peine arrivé ici, je me sens très heureux. Je profite bien de mon arrivée avec les miens. Tout a été très fluide. Depuis le premier jour, ils se sont positionnés. Pourtant, ce n'était pas aussi simple de trouver les conditions. ». L’international argentin a également annoncé que certains joueurs avaient discuté avec lui pour évoquer son choix : « Je connais déjà des gens ici dans le vestiaire. Neymar, bien sûr. Quand on regarde l'effectif, on voit beaucoup de possibilités d'atteindre l'objectif. Aussi bien Paris que moi recherchons la même chose. Maintenant qu'on est réunis, j'espère qu'on sera plus forts pour y arriver. Ney, Di Maria, Paredes : j'ai eu des contacts avec certains dans le vestiaire. Le vestiaire a été une motivation. Tout cela a influencé, oui ».
« Lorsque les négociations avec le PSG ont commencé, Mauricio m'a appelé »
Entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino a également joué un grand rôle dans l’arrivée de Lionel Messi. Le technicien argentin a contacté le joueur durant les négociations afin d’évoquer ses plans avec lui et tenter de le convaincre. « Lorsque les négociations avec le PSG ont commencé, Mauricio m'a appelé. Je lui ai demandé quelle était son idée et il m'a dit qu'il était ravi et qu'il m'attendait à Paris. Demain (l’entretien a été réalisé mercredi), nous parlerons sûrement de ce qui va se passer sur le terrain. Mais pour l’instant, nous n'avons pas parlé de tactique » a déclaré Lionel Messi dans un entretien à El Pais. Lors de sa présentation, le joueur de 34 ans avait déjà évoqué sa relation avec son compatriote. « Je le connais, il y a une proximité naturelle comme nous sommes tous deux argentins. On a parlé et tout s'est déroulé parfaitement dès le début. Le staff et l'effectif ont été importants dans ma décision, cela a aussi joué un rôle » a lâché l’ancien membre du FC Barcelone au sujet de Pochettino. Mais à quel poste évoluera Lionel Messi ? « Je ne sais pas, je n'en ai aucune idée. Je suis déjà là. C'est un problème de Pochettino. Il trouvera un moyen. En fin de compte, nous finirons tous par nous adapter » a admis Lionel Messi. Mais peu importe sa position sur le terrain, l’attaquant fera tout son possible pour remporter la Ligue des champions réclamée par les dirigeants parisiens : « Mon rêve est de gagner à nouveau la Ligue des champions. Dans ce vestiaire se trouvent les meilleurs au monde à leur poste. Je viens dans une équipe qui est pratiquement terminée. Au-delà des signatures qui ont été faites cette saison, ces dernières années, le club était proche de pouvoir remporter la Ligue des champions ».