A contre coeur, Lionel Messi a dû quitter le FC Barcelone. Et il a fallu l’annoncer à certains de ses coéquipiers au sein du club catalan.
Il y a une semaine encore, on imaginait Lionel Messi prolongeait avec le FC Barcelone. Finalement, aujourd’hui, l’Argentin est un joueur du PSG. Tout est allé très vite concernant le sextuple Ballon d’Or. Jeudi dernier, après une réunion entre Jorge Messi et Joan Laporta, le président blaugrana a dû se résoudre à laisser partir La Pulga, ne pouvant pas la prolonger pour des raisons économiques. Après 21 ans, Lionel Messi a donc fait ses adieux au club qui lui a tout donné. Des adieux déchirants, en témoignent ses larmes lors de sa conférence de presse. Et cela aurait également été le cas en privé.
« On n’a rien pu faire de plus »
Alors que LionelMessi a donc fait ses adieux publiquement au FC Barcelone lors d’une conférence de presse, auparavant, il avait également tenu au courant ses désormais ex-coéquipiers blaugrana. D’ailleurs, Véronica Brunati a rapporté le message qu’aurait envoyé Messi à certains de ses coéquipiers dans un groupe WhatsApp. « Je ne veux pas partir. On n’a rien pu faire de plus, il n’y a pas d’argent. Le club va très mal et ils ne peuvent pas me prolonger », aurait ainsi confié Lionel Messi, regrettant au plus haut point la tournure des événements.