Tout est désormais signé, Lionel Messi est un joueur du PSG. Une opération exceptionnelle qui s’est d’ailleurs réalisée très rapidement comme l’a souligné Nasser Al-Khelaïfi.
En à peine une semaine, l’avenir de Lionel Messi aura totalement changé. En effet, alors qu’on pensait que l’Argentin allait prolonger son contrat avec le FC Barcelone, tout a basculé jeudi dernier. Au cours d’une réunion avec Jorge Mendes, père et agent de Lionel Messi, Joan Laporta a annoncé que le Barça ne pourrait pas prolonger La Pulga. Et la nouvelle a été officialisée dans la soirée par un communiqué. Tout est ensuite allé très vite. Avec ce départ acté de l’Argentin, les regards se sont immédiatement tournés vers le PSG, qui aura donc bouclé l’arrivée du sextuple Ballon d’Or 6 jours après l’annonce de son départ du Barça.
« Je pense que c’est la négociation la plus rapide de l’histoire »
Boucler l’arrivée d’une star de Lionel Messi est un chantier colossal. Mais le PSG s’est donc démené pour réaliser cela dans des temps records. De quoi d’ailleurs étonner Nasser al-Khelaïfi, qui n’a pas manqué d’ironiser auprès d’ESPN Argentine sur cette opération Messi. « Ce n’était pas si difficile de recruter Leo car il y avait un grand désir de chaque côté. Leo voulait venir au PSG, le PSG voulait recruter Leo, ce n’est pas vraiment difficile. Les contacts ont été rapides ? Cela a été très rapide. Je pense que c’est la négociation la plus rapide de l’histoire. Si tu veux te marier à une fille et qu’elle veut aussi, vous le faites », a lâché le président du PSG.