Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Départ, prolongation... Quel avenir pour Paul Pogba ?

Comme le confirme Sky Sports ce jeudi, le PSG est très intéressé par Paul Pogba, mais n'aurait pas encore pris contact avec Manchester United. Le club anglais n'aurait d'ailleurs pas dit son dernier mot et espèrerait encore prolonger son contrat.

« Il faut parler clairement : Paul est malheureux à Manchester United. Il ne parvient plus à s'exprimer comme il le souhaiterait et comme on l'attend de lui. Il doit changer d'équipe, changer d'air. Il a un contrat qui prendra fin dans un an et demi, à l'été 2022, mais la meilleure solution selon moi serait qu'il soit cédé au prochain mercato », lâchait le 7 décembre dernier Mino Raiola lors d’un entretien accordé à Tuttosport. Le début d’un long feuilleton qui continue de s’étirer. Sous contrat jusqu’en 2022 avec Manchester United, Paul Pogba n’a toujours pas prolongé son bail et pourrait bien changer d’air cet été si l’on en croit les déclarations de son agent. Un retour à la Juventus avait été évoqué, mais une piste a pris de l’ampleur ces derniers jours. A la recherche d’un milieu de terrain, le PSG aurait fait du champion du monde 2018 sa priorité. Proche de Mino Raiola, Leonardo aurait déjà évoqué, avec lui, une possible arrivée de Pogba à Paris. Un intérêt confirmé ce jeudi par Sky Sports.

Le PSG a bien activé la piste Pogba

Selon le média, le PSG aurait bien coché le nom de Paul Pogba. Une piste déjà évoquée par plusieurs médias français et étrangers ces dernières semaines. Après avoir bouclé l’arrivée de Georginio Wijnaldum, les dirigeants parisiens pourraient renforcer un peu plus l’entrejeu et par la même occasion faire un passer un cap à cette équipe, qui n’a toujours pas mis la main sur la coupe aux grandes oreilles. Toutefois, Sky Sports précise que le PSG n’a toujours pas pris contact avec Manchester United afin de débuter les négociations. De son côté, Paul Pogba étudierait toutes les options, même s’il ne resterait pas insensible à l’intérêt du PSG comme l’a indiqué Marca. Toutefois selon le média, une prolongation de contrat ne serait pas non plus exclue.

Pogba pourrait aussi prolonger son contrat avec Manchester United

« Il me reste un an de contrat et tout le monde le sait. Il n'y a pas eu de propositions concrètes. On a fini la saison avec l'Europa League puis on a eu les vacances. Je ne me suis pas posé et avec l'entraîneur, on n'a pas parlé. Je suis à Manchester et la seule pensée que j'ai c'est l'Euro, me concentrer dans ma compétition. Je ne veux pas entendre que je ne suis pas concentré parce que je pense à mon avenir. J'ai un peu plus d'expérience, et maintenant, le but, c'est vraiment de se focus sur le présent et c'est l'Euro » avait-il confié le 10 juin dernier, alors qu’il portait le maillot de l’équipe de France. Depuis, l’Euro s’est terminé et son avenir devrait être au cœur de ses préoccupations. Comme l’indique Sky Sports, Paul Pogba n’aurait toujours pas pris de décision définitive et continuerait de réfléchir. Mais le milieu de terrain pourrait surprendre son monde en restant à Manchester la saison prochaine et en étirant son bail avec le club anglais. Selon le média britannique, ses représentants auraient entamé des discussions avec les responsables mancuniens. Rien n’est fait dans ce dossier.

Articles liés