Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : PSG, Barcelone… Wijnaldum en remet une couche sur son choix !

Alors que Georginio Wijnaldum est désormais un joueur du PSG, il était annoncé tout proche du FC Barcelone. Comment les choses ont-elles basculé ? Le Néerlandais s’est expliqué. 

Cet été, le PSG réalise un mercato XXL. Et pour Leonardo et Mauricio Pochettino, tout a commencé avec le gros coup Georginio Wijnaldum. Alors que le Néerlandais était libre de tout contrat suite à la fin de son aventure à Liverpool, il est donc arrivé gratuitement dans la capitale. Cela était pourtant loin d’être gagné. En effet, pendant longtemps, Wijnaldum était annoncé au FC Barcelone, où Ronald Koeman. D’ailleurs, entre les Blaugrana et le milieu de terrain, tout semblait même bouclé, avant que la tendance s’inverse et que la balance ne penche finalement du côté du PSG

« C’était un choix très difficile »

Pourquoi Georginio Wijnaldum a-t-il au final préféré le PSG au FC Barcelone ? Ce jeudi, à l’occasion d’un entretien accordé à RMC, le nouveau joueur de Mauricio Pochettino s’est expliqué, dévoilant les coulisses de son transfert : « C’est drôle car je dois avouer que c’était un choix très difficile. Je supporte le Barça depuis que je suis jeune, je suis fan de ce club. Nous étions en négociations avec eux et j’avais un bon feeling mais je négociais aussi avec d’autres clubs. Le PSG est même arrivé avant le Barça. On avait juste parlé mais ce n’était pas vraiment des négociations. Mais ils sont revenus après l’intérêt du Barça. J’ai parlé à Leonardo, puis à Pochettino que je connaissais depuis son passage à Tottenham, où je lui avais parlé une fois car il voulait me recruter. A l’époque, j’avais déjà un bon feeling à l’idée de travailler avec lui. Il m’a expliqué le projet du PSG, le fait qu’ils veulent gagner plus de titres en France mais aussi en Europe. Il m’a raconté quel genre de club c’était. Je me suis dit que c’était un bon projet et je leur ai dit que j’étais ouvert à les écouter. A partir de là, les négociations se sont très bien passées et ils ont tout fait, vraiment tout, pour me faire signer. Ils étaient plus rapides dans les négociations et j’avais un bon feeling à l’idée de signer au PSG. Ce n’était pas une question de gagner plus d’argent ici car la différence n’était pas si énorme. Je démens avoir choisi le PSG pour l’argent ». 

Articles liés