Toujours aussi apprécié à MIlan, Alessandro Nesta reste une voix qui compte dans le football italien. Il n'a pas hésité à réagir à l'annonce du départ du gardien Gianluigi Donnarumma vers le PSG.
En six saisons, Gianluigi Donnarumma a gardé les cages du Milan AC lors de 261 rencontres. Un total hallucinant pour un joueur de 22 ans, qui conforte un peu plus son statut d'élément important au sein du club rossonnerri. Son départ annoncé pour le PSG laissera sans doute une trace pour le Milan AC. Quant aux conséquences pour l'international italien, elles divisent les observateurs. Certains s'interrogent sur ce choix.
Pour Nesta, le choix de Paris n'est pas forcément le bon
Alessandro Nesta s'est ainsi fendu d'une déclaration lapidaire pour Sport Week.‹‹ La gestion des affaires Donnarumma et Calhanoglu a été très équitable, comme le Milan d'antan.Quand j'étais à Milan, l'équipe était au sommet, il n'y avait rien de mieux que Milan. Aujourd'hui, elle n'est toujours pas à ces niveaux. A ce niveau, il y a Manchester City et le PSG et si Donnnarruma décide d'aller dans l'un des deux, je ne me permettrai pas de juger. Il s'est mal débrouillé ? C'est son affaire, il verra. Nous avons plutôt besoin de nouvelles règles pour réguler les transferts : des plafonds salariaux et des limites sur les commissions des agents, car de nombreux clubs se comportent comme quelqu'un qui a dix euros dans son portefeuille et veut acheter des vêtements qui en coûtent mille.›› Nesta évoque de manière détournée le choix sportif de Donnarrumma. Le gardien devra en effet disputer le poste de numéro 1 avec Keylor Navas. De quoi regretter ce choix ?