Le mercato estival va ouvrir ses portes ce vendredi, et les Français sont très convoités. Ousmane Dembélé, William Saliba ou encore Jordan Veretout, certains d’entre eux ont plusieurs options pour leur avenir, et les prochaines semaines nous en diront plus sur le club où joueront certains Bleus la saison prochaine. Pour le moment, de nombreuses rumeurs ont vu le jour.
Alors que la France possède de nombreux joueurs de talent, beaucoup pourraient changer d’horizon dans les semaines à venir. En effet, certains sont convoités par plusieurs grands clubs européens, et leurs avenirs sont encore incertains. Alors qu’ils seront libres de tout contrat le 30 juin prochain, Ousmane Dembélé et Paul Pogba ont notamment été liés au Paris Saint-Germain, qui cherche toujours un tôlier à associer à Marco Verratti dans l’entrejeu, et souhaite également trouver le successeur d’Angel Di Maria. Toutefois, alors que les deux internationaux tricolores étaient annoncés proche du PSG et qu’un accord oral avait même été trouvé avec l’ailier, ceux-ci ne revêtiront pas le maillot parisien. Leonardo en faisait ses priorités mais celui-ci a été remercié et Luis Campos, qui sera prochainement officialisé à sa place, aurait décidé d’abandonner ces dossiers, qu’il ne considère pas comme prioritaire. Cependant, si les deux champions du monde 2018 ne rejoindront pas le club de la capitale, l’un de leurs compatriotes, lui aussi couronné en Russie pourrait faire le chemin inverse. Prêté à West Ham, Alphonse Aréola ne semble pas avoir d’avenir au Paris Saint-Germain en raison de la concurrence de Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, et pourrait faire ses valises très prochainement. Effectivement, les Hammers souhaiteraient le conserver à l’issue de la saison, et pourraient prochainement transmettre une offre de 10M€, selon les informations de Goal.
Mercato - Real Madrid : Modric est déjà séduit par Tchouaméni ! https://t.co/QbxhDp9gCF pic.twitter.com/nSUd5avIRi
— le10sport (@le10sport) June 9, 2022
L’Olympique de Marseille veut recruter « Français »
La saison de l’Olympique de Marseille est réussie. S’ils n’ont pas réussi à remporter la Ligue Europa Conférence, où ils se sont inclinés en demi-finale face à Feyenoord, les Phocéens ont terminé à la seconde place du classement de Ligue 1, synonyme de qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Désireux de faire oublier sa dernière campagne, qui s’était soldée par un cuisant échec, l’OM souhaite se renforcer en conséquence, mais cela serait plus compliqué que prévu. Pablo Longoria aimerait conserver William Saliba, prêté par Arsenal, toutefois, les très bonnes prestations du défenseur ont fait grimper sa côte, et les Gunners sont prêt à l’intégrer dans la rotation de leurs défenseurs. Les Marseillais pourraient essayer de faire une offre assez convaincante pour le club anglais, cependant, ce transfert serait trop couteux. Des problèmes financiers qui seront également présent dans le dossier Jordan Veretout. Le milieu de terrain est pisté pour succéder à Boubacar Kamara, parti librement à Aston Villa, mais si le natif d’Ancenis possède un bon de sortie, le prix demandé par l’AS Roma aurait refroidi l’OM, tandis que Naples serait une piste sérieuse pour son enregistrer sa signature, d'après Goal.