Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta lance une opération d'envergure !

Contraint de vendre afin de renflouer les caisses de l'OM, Andoni Zubizarreta a lancé son opération dégraissage, et quasiment tous les joueurs sont concernés.

Cet été, l'Olympique de Marseille devra rééquilibrer ses comptes. En effet, malgré l'annonce de l'UEFA de suspendre ses décisions concernant les fair-play financier, le club phocéen n'est pas épargné est va devoir vendre afin de renflouer ses caisses et ne pas s'exposer à d'éventuelles sanctions à moyen terme. Plusieurs joueurs concernant, mais les cas sont différents entre ceux dans le fin de contrat approche et ceux dont la valeur marchande permet d'envisager une belle vente, c'est portes ouvertes à l'OM

Le dégraissage est lancé !

Parmi les joueurs dont le contrat court jusqu'en juin 2021, deux sont principalement concernés : Maxime Lopez et Florian Thauvin. Le premier dispose d'intérêts concrets en Premier League (Everton et Aston Villa), mais également du côté du FC Séville. Son transfert pourrait rapporter environ 10M€. Pour le second, la situation est plus complexe. Entre sa récente longue blessure et son expérience ratée en Angleterre du côté de Newcastle, Florian Thauvin est dans une impasse. A tel point qu'il n'écarte par l'hypothèse de partir libre dans un an comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité. Et ce n'est pas tout, selon les informations de L'Equipe, les joueurs à fortes valeurs marchandes ne seront pas retenus non plus. Ainsi, Morgan Sanson (Aston Villa et Everton), Duje Caleta-Car (Manchester United), ou encore Boubacar Kamara (Milan AC) seront sur le marché. Andoni Zubizarreta a donc du pain sur la planche pour cet été.

Articles liés