Alors que le nom de Rony Lopes a circulé du côté de l'Olympique de Marseille, le Portugais ne serait plus en odeur de sainteté au FC Séville et pourrait obtenir un bon de sortie facilement. Une aubaine pour l'OM.
Avec des finances dans le rouge, l'Olympique de Marseille va devoir ruser afin de se renforcer efficacement. Dans cette optique, le nom de Rony Lopes a récemment circulé du côté du club phocéen. Et pour cause, arrivé pour 25M€ en provenance de l'AS Monaco l'été dernier, le Portugais ne semble plus entrer dans les plans du club andalou. Un prêt pourrait donc être envisageable pour l'ancien Monégasque qui devrait se retrouver sur le marché cet été comme l'explique un recruteur de Liga.
Rony Lopes sur le marché
« Il fait une saison en demi-teinte et ne joue quasiment pas, c'est vrai. Mais, c'est incontestablement un bon joueur dont on a cerné les qualités depuis longtemps. Au-delà de sa fragilité musculaire au niveau des cuisses, il a souvent eu du mal à s'imposer, et c'est peut-être lié. C'est dommage, car il a un profil super intéressant, qu'on peut comparer à Thauvin, d'ailleurs, avec sa capacité à faire la différence sur le côté droit et à rentrer à l'intérieur du jeu pour faire parler sa patte gauche. Je pense que Séville va essayer de lui trouver une porte de sortie, d'autant qu'ils se sont fait prêter Suso par le Milan en janvier au même poste, et qu'ils ont aussi Oliver Torres qui a un profil similaire », assure-t-il au Phocéen.