Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Willy Sagnol a failli chambouler l'avenir de Raphaël Varane !

Avant d'être transféré au Real Madrid, Raphaël Varane aurait pu rejoindre le Bayern. Willy Sagnol a expliqué comment il est passé tout près de recruter le champion du monde français. 

Willy Sagnol s'en mord toujours les doigts. Alors qu'il n'avait que 18 ans, Raphaël Varane a quitté le RC Lens pour prendre la direction du Real Madrid. Comme il l'a lui-même révélé, Willy Sagnol aurait pu devancer Florentino Pérez, le président de la Maison-Blanche, et envoyer le champion du monde français vers le Bayern quelques mois plus tôt. Sur les ondes de RMC Sport, l'ancien recruteur du club bavarois a dévoilé les coulisses du transfert avorté de Raphaël Varane

«On m'a répondu que c'était cher pour un joueur de 18 ans»

« Quand j'étais au Bayern, un jour un ami m'appelle et me dit 'il faut absolument que tu ailles à Lens voir un petit joueur super intéressant'. C'est une personne en qui j'ai confiance. Je vais le voir et il me parle de Raphaël Varane. Varane, je vois au bout d'une mi-temps - je l'ai vu plusieurs fois - la maturité qu'il avait. Il a fait la première période au milieu de terrain, la deuxième en défense centrale. Je rentre, je suis sous le charme complet. J'avais quelques relations à Lens et en 48 heures, j'avais réussi à avoir un prix, avec en plus la possibilité de faire un petit match amical avec les recettes qui iraient à Lens... à la sortie, ce serait monté entre quatre et cinq millions. Quand j'ai donné le dossier à la direction sportive, on m'a répondu que c'était quand même un peu cher pour un joueur de 18 ans. Deux mois après, il est parti au Real (Madrid) pour dix millions. (Raphaël) Varane n'a pas du tout à regretter d'être allé à Madrid, je suis persuadé qu'il est super heureux. Mais pour un recruteur, ne pas réussir à faire comprendre ce genre de choses à la direction, c'est d'une frustration ! Quand tu es sûr d'avoir LE joueur... en plus un joueur de 18 ans, il peut rester au Bayern 10-12 ans, tu n'as plus à t'embêter à trouver un défenseur central pendant dix ans ! », a-t-il raconté. 

Articles liés