Prêté sans option d'achat par Arsenal, William Saliba ne cesse de répéter son envie de rester à l'OM. L'ancien Stéphanois l'a encore annoncé ce dimanche, bien qu'il ait conscience que ce sera très compliqué
L'été dernier, l'un des très jolis coups de l'Olympique de Marseille a été l'obtention du prêt de William Saliba en provenance d'Arsenal. Après six mois réussis à l'OGC Nice, le défenseur central formé à l'ASSE a débarqué à l'OM où il s'est imposé comme l'un des cadres de Jorge Sampaoli. A tel point que le club phocéen se verrait bien le conserver à l'issue de la saison. Cependant, son prêt ne s'accompagne pas d'une option d'achat, ce qui rend son transfert très compliqué pour les finances marseillaises, d'autant plus que les Gunners ne sont pas passés à côté des prestations de William Saliba et Mikel Arteta pourrait enfin s'appuyer sur le néo-international français. Cependant, William Saliba se verrait bien rester à l'OM la saison prochaine.
Saliba espère rester à l'OM
« Il y a toujours une chance. Je ne cache pas que je suis très heureux à Marseille. J’ai évolué, j’ai passé un cap. Si je suis allé en équipe de France c’est grâce à Marseille, parce qu’il y a beaucoup de visibilité. C’est un très grand club avec une grosse pression mais, quand tu es bon, il y a beaucoup de bonnes choses qui t’arrivent. On verra bien en mai ou en juin en fonction des discussions. Aujourd’hui, mon avenir, je ne le connais pas », lance William Saliba dans les colonnes du Parisien avant de juger ses axes de progression : « La concentration surtout. Parfois, je peux faire un très bon match et, d’un coup, je vais jouer trop facile et ça va nous coûter une erreur. Je dois rester lucide jusqu’à la fin. Si tu n’es pas concentré une minute ça se paye cash et on oublie tout après. Je dois être plus agressif aussi. » Enfin, le défenseur de l'OM souligne également l'importance de Jorge Sampaoli dans ses progrès. « On fait une bonne saison jusqu’à maintenant et le coach m’a beaucoup aidé à grandir. Il m’a fait confiance très vite, j’ai disputé la plupart des matchs. C’est sûr que quand tu es jeune et que tu enchaînes, même quand tu fais des erreurs, ça t’aide à progresser. Tu gagnes en expérience et tu peux corriger plus vite les petits défauts », ajoute Saliba. Reste désormais à savoir si l'OM réussira à le conserver.