Au terme d’un long feuilleton, Arkadiusz Milik a finalement quitté l’OM durant le mercato estival pour rejoindre la Juventus Turin sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Pablo Longoria s’est confié sur les coulisses du dossier et a justifié ce départ de son ancien buteur.
Depuis son arrivée à l’OM en provenance de Naples en janvier 2021, Arkadiusz Milik était considéré comme l’un des armes offensives principales du projet McCourt qui pensait avoir enfin trouvé avec lui son fameux grand attaquant. Mais finalement, au fil des mois, la situation s’est peu à peu dégradée pour Milik qui a perdu son statut de titulaire, et le buteur polonais a donc rejoint la JuventusTurin cet été sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
Milik voulait rester
Lors de sa conférence de presse de présentation à la Juve en début de semaine, Milik a pourtant clairement expliqué que son souhait initial était de rester à l’OM : « À la fin du championnat de Ligue 1, je voulais rester à l’OM. Il y avait un beau projet, mais les choses ont changé, le coach est parti et d’autres joueurs sont arrivés, et j’ai eu l’opportunité de venir à la Juventus. e vais très bien physiquement. J’ai marqué 30 buts en 55 matches à l’OM, mais ça ne compte plus. Seul le présent compte, j’écris une nouvelle page », a expliqué Milik.
Mercato - OM : Après le départ de Milik, Longoria lâche ses vérités https://t.co/J9CCdUYEkI pic.twitter.com/bk3g8YtRdS
— le10sport (@le10sport) September 3, 2022
Longoria s’explique sur ce départ
Interrogé vendredi à son tour en conférence de presse, le président de l’OM Pablo Longoria a livré ses vérités sur le cas Milik et a justifié son choix de le pousser vers la sortie : « Milik c'est une question de profil, pas de niveau. Il a marqué pour son deuxième match à la Juve, son niveau n'est pas un problème. Il fallait voir avec le style de jeu du coach. Je préfère avoir les joueurs les plus adaptables à mon système que les meilleurs. Avoir les meilleurs te posent une question dans un groupe et sur le plan du salaire. Cela fait partie d'une question de santé de vestiaire, c'était aussi une question de valeur du joueur », indique le président de l’OM.
« On a eu des propositions espagnoles »
Et alors que la décision de le laisser filer sous la forme d’un prêt avec option d’achat fait grincer quelques dents chez les supporters de l’OM qui espéraient en tirer une grosse somme, Longoria s’en est également expliqué : « Les chiffres de Milik sont ceux du marché, on a eu des propositions espagnoles pas favorables. On a décidé que c'était mieux de le prêter pour avoir la valeur du marché dans le futur. C'est un bon prix pour un joueur qui a participé à 49% des minutes en Ligue 1 ». Voilà qui est clair.