Alors qu'il devait s'engager avec l'OGC Nice au terme d'une journée pleine de rebondissements, Bamba Dieng a finalement échoué lors de sa visite médicale. Un véritable coup de massue pour l'attaquant sénégalais qui n'entre pas dans les plans d'Igor Tudor pour la saison à venir. Ses agents étaient prêts à un gros sacrifice pour que les deux clubs finalisent le dossier.
C'est le feuilleton de cette fin de mercato. Annoncé dans trois clubs différents au cours de la dernière journée de transfert, l'attaquant de l'OM Bamba Dieng n'a signé nulle part, la faute à une visite médicale ratée avec l'OGC Nice. L'OM et les Aiglons avaient repris les négociations afin qu'il rejoigne l'Allianz Riviera en tant que joker médical, en vain.
Mercato - OM : Le clan Bamba Dieng réagit après son transfert avorté https://t.co/FnWGv4kYwp pic.twitter.com/H99vc9SRud
— le10sport (@le10sport) September 3, 2022
Ses agents étaient prêts à tout
Alors que l'OGC Nice était plus que réticent à l'idée de signer Bamba Dieng en raison de son problème au genou détecté lors de la visite médicale, ses agents voulaient trouver un compromis. L'Equipe rapporte que les représentants du Sénégalais envisageaient de réduire la durée du contrat qu'il devait signer (5 ans) et de revoir les émoluments prévus dans celui-ci. Malheureusement, le dialogue était rompu entre les deux clubs.
Dieng toujours à l'OM
Suite à ce transfert avorté, Bamba Dieng reste un joueur de l'OM comme l'a souligné Pablo Longoria : « Dieng est sous contrat avec l'OM, on avait un accord entre clubs, maintenant il est sous-contrat. S'il revient il y aura tous les droits de joueurs professionnels mais ça sera une décision du coach. En septembre c'est un joueur de l'OM. »