Parti en très mauvais termes avec la direction de l’OM, et plus particulièrement Jacques-Henri Eyraud, André Villas-Boas n’est pas exempt de tout reproche à en croire son ancien président.
Très remonté contre l’arrivée d’Olivier Ntcham en toute fin de mercato hivernal qu’il aurait pourtant catégoriquement refusée auprès de sa direction, André Villas-Boas n’avait pas manqué de pousser un énorme coup de gueule début février sur ce dossier, annonçant par la même occasion sa démission de l’OM. Quelques heures après sa déclaration, le club phocéen officialisait sa mise à pied, et le divorce avec Villas-Boas a été finalisé cette semaine. L’occasion pour Jacques-Henri Eyraud, l’ancien président de l’OM, de régler ses comptes avec l’entraîneur portugais dans les colonnes de So Foot.
« On ne peut pas critiquer ses supérieurs comme il a pu le faire »
« Quand il a commencé à émettre des critiques publiques, nous avons essayé de le rassurer en l’invitant dans les discussions au plus haut niveau avec le propriétaire, pour échanger, partager nos impressions et pour écouter ses besoins. C’est une grande marque de confiance que nous lui avons accordée… Je ne connais pas beaucoup de clubs qui agissent comme cela avec leur coach. Surpris de son annonce de démission ? Ce n’est pas ce qu’il a fait, soyons précis. Donner sa démission, c’est écrire une lettre à son patron en lui expliquant que l’on part sans demander quoi que ce soit ; Villas-Boas n’a jamais démissionné. Pourquoi le mettre à pied ? Parce que sa lettre de démission n’est jamais venue… Je l’ai donc mis à pied parce qu’il a abandonné son poste et que l’on ne peut pas critiquer publiquement ses supérieurs comme il a pu le faire », a lâché Eyraud.