Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas ouvre la porte à un départ pour janvier !

Dans le besoin de renflouer ses caisses, l’Olympique de Marseille poussera vers la sortie ses indésirables en janvier. Barré par la concurrence, Christopher Rocchia pourrait être l'un des premiers à faire ses valises.

Cet été, l’Olympique de Marseille devait réaliser des ventes pour résoudre ses soucis financiers. Mais au final, seuls Bouna Sarr et Maxime Lopez ont fait leurs valises. Ainsi le mercato d’hiver pourrait être mouvementé dans le sens des départs du côté de l’OM. Si la direction se trouve dans une situation délicate pour Jordan Amavi et Florian Thauvin, tous deux en fin de contrat en juin, les joueurs promis à peu de temps de jeu seront inévitablement invités à plier bagage. C’est par exemple le cas de Christopher Rocchia, qui n’a joué que 11 minutes depuis le début de la saison.

« On a toujours été clair avec lui »

Devancé au poste de latéral gauche par Jordan Amavi et Yuto Nagatomo, Christopher Rocchia ne fait office que de 3e choix dans les plans d’André Villas-Boas. En conférence de presse, ce dernier est revenu sur la situation du joueur formé au club : « Ça sera Sakai et Nagatomo pour Monaco. Rocchia a été opéré il y a trois semaines, il sera prêt en janvier, on cherchera une solution pour moi au mercato d'hiver, on a toujours été clair avec lui. Et Yuto a toujours un avantage sur Khaoui. » Le ton est donné, déjà prêté du côté de Sochaux à deux reprises, Christopher Rocchia serait bien inspiré de se chercher un nouveau point de chute.

Articles liés