Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane est passé tout proche de la sortie !

Florentino Perez aurait rencontré Zinédine Zidane il y a quelques jours afin de faire le point sur sa situation au Real Madrid. Une réunion au cours de laquelle l’entraîneur aurait réussi à convaincre son président de le laisser sur le banc.

Zinédine Zidane a, une nouvelle fois, réussi à retourner une situation bien mal engagée. Comme la saison dernière, l’entraîneur du Real Madrid a été contesté après de grosses contre-performances. Battu par Cadix, le FC Valence et Alavés en championnat, et en grand danger en Ligue des champions, Zinédine Zidane devait se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition européenne pour conserver son poste d’entraîneur. Défait par le Chakhtior Donetsk le 1er décembre dernier, le Real Madrid a finalement battu le Borussia Mönchengladbach ce mercredi et est parvenu à terminer premier de son groupe. Un bol d’air pour le technicien français, qui était proche de franchir la porte de sortie.

Perez s'est entretenu avec Zidane

En effet, selon des informations d’El Mundo, Florentino Perez, pourtant proche de Zidane, aurait envisagé de se séparer de l’entraîneur. Le président de la Casa Blanca aurait organisé, avant le match face au FC Séville le 5 décembre dernier, une rencontre avec le champion du monde 1998 afin d’évoquer son avenir au Real Madrid et de faire le point sur sa situation personnelle. Contesté, Zinédine Zidane aurait alors lâché un message combatif à son président. « On va sortir de ce mauvais pas » aurait déclaré l’ancien international française. Une assurance qui a plu à Florentino Perez, sorti rassuré de son entretien avec Zidane. La suite a donné raison au dirigeant madrilène.

Articles liés