Souhaitant le conserver en partie pour la campagne de l’OM en Ligue des champions, André Villas-Boas aurait demandé à Duje Caleta-Car de le prévenir d’un possible départ afin qu’il puisse rapidement lui trouver un remplaçant.
Après avoir pris la décision de rester en poste malgré le départ d’Andoni Zubizarreta en mai dernier, AndréVillas-Boas s’est montré clair auprès de sa direction : il ne reste pas une saison supplémentaire, son contrat expirant en juin 2021, pour faire de la figuration que ce soit en Ligue 1 et surtout en Ligue des champions. Ainsi, depuis le début du mercato, l’OM s’est débrouillé avec ses finances restreintes pour recruter PapeGueye, LeonardoBalerdi et YutoNagatomo. Au niveau des départs, DujeCaleta-Car pourrait s’en aller, ayant une belle cote en Serie A et en Premier League. Néanmoins, André Villas-Boas aimerait conserver le défenseur croate de l’OM.
André Villas-Boas voudrait conserver Caleta-Car, mais aurait un plan en cas de départ
En effet, dans ses colonnes du jour, L’Équipe explique que l’entraineur de l’OM aurait la forte volonté d’inclure DujeCaleta-Car dans la campagne européenne de l’OM entre autres. Mais si le joueur avait des envies d’ailleurs, il ne le bloquerait pas. Cependant, le technicien portugais aurait demandé une faveur à son défenseur, à savoir de lui faire part d’un éventuel challenge séduisant en dehors de l’hexagone aux yeux du Croate. La raison ? Cela permettrait au plus vite à l’entraîneur de l’OM de lancer les grandes manoeuvres sur l’une des pistes cochées par Villas-Boas à ce poste.