Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une réunion vouée à l’échec pour Lionel Messi ?

Alors que le clan Messi devrait rencontrer Josep Maria Bartomeu ce mercredi dans l’optique de négocier son départ du FC Barcelone, le président du Barça aurait un tout autre plan pour le capitaine blaugrana. Explications.

Depuis maintenant une semaine tout juste et l’envoi de ce fameux burofax, Lionel Messi a fait part de sa volonté de quitter le FC Barcelone et ce gratuitement par le biais de sa clause lui permettant de rompre unilatéralement son contrat courant actuellement jusqu’en juin 2021. Néanmoins, le FC Barcelone refuserait de laisser passer cela, estimant que ladite clause a déjà expirée depuis le 10 juin dernier. Pour ce faire, Messi ne pourrait plier bagage que si un club intéressé s’alignait sur sa clause libératoire fixée à 700M€. Chose peu probable au vu de l’économie actuelle due au Covid-19. Afin de parvenir à ses fins, le clan Messi, en l’occurence son père Jorge Messi, devrait s’entretenir avec Josep Maria Bartomeu mercredi. Mais cette rencontre pourrait déjà être vouée à l'échec.

Deux clans, deux positions, un feuilleton interminable

Journaliste pour ESPN, Moises Llorens a dévoilé sur son compte Twitter que les positions divergeraient toujours entre Jorge Messi et le président Bartomeu. En effet, du côté du capitaine du FC Barcelone, on voudrait toujours partir gratuitement via la clause lorsque dans l’esprit de Josep Maria Bartomeu, on aurait pour but de faire signer un contrat de deux ans à Lionel Messi. Mundo Deportivo apporte des informations complémentaires ce mardi. En effet, la star blaugrana voudrait bel et bien négocier son départ, estimant que le projet de Ronald Koeman ne collerait plus à ses aspirations et qu’il était temps pour lui de quitter le navire Barça, sans passer par la FIFA en cas de désaccord avec Barcelone. Mais pour Bartomeu, conserver Messi est primordial pour le projet renouveau mis en place avec la nomination de Koeman. L’expérience de l’Argentin servirait de guide aux jeunes recrues. C’est pourquoi un contrat jusqu’à la Coupe du monde 2022 au Qatar en décembre 2022 lui serait proposé par la direction du Barça mercredi. Le feuilleton Messi risque donc de perdurer…

Articles liés