Mercato - OM : Villas-Boas, Longoria... McCourt reçoit un énorme conseil !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Nommé directeur du football de l'OM, Pablo Longoria aurait déjà quelques points de désaccord avec André Villas-Boas. Mais pour Alex Hayes, c'est bien le dirigeant espagnol qui doit avoir le dernier mot.

En mai dernier, Andoni Zubizarreta a quitté son poste de directeur sportif. Pour lui succéder, Jacques-Henri Eyraud a étudié plusieurs profils avant de nommer Pablo Longoria pour succéder au Basque dans un rôle plus élargi de directeur du football. Et ce dernier est déjà très actif en coulisse bien qu'il y aurait quelques désaccords avec André Villas-Boas au sujet du futur attaquant de l'OM. Et pour Alex Hayes, ancien vice-président de Lorient et ex-agent, c'est l'Espagnol qui doit avoir le dernier mot.

«Longoria doit conserver le pouvoir de décision»

« Il doit y avoir un dialogue avec le coach. Pablo Longoria peut proposer deux ou trois profils mais il doit conserver le pouvoir de décision parce qu'il y a des paramètres structurels à respecter sur l'âge du joueur et sa valorisation pour le club. Le directeur sportif doit avoir une vision d'avenir. Ne serait-ce que si André Villas-Boas se fait virer ou se fait piquer par un top club. Il ne faut pas se retrouver avec des joueurs du coach qui ne correspondent pas à la philosophie du club », assure-t-il à France Football.

Articles liés