Mercato - OM : Villas-Boas a provoqué un départ brutal l’été dernier !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’il n’entrait pas dans les plans d’André Villas-Boas à l’OM, Maxime Lopez a vu son départ accéléré par un choix tactique du technicien portugais un soir d’Olympico.

Cédé en prêt par l’OM l’été dernier du côté de Sassuolo, Maxime Lopez a finalement rempli les conditions afin que le club italien ne lève automatiquement son option d’achat auprès de l’OM. L’ancien minot n’appartient donc plus officiellement au club phocéen, qu’il avait d’ailleurs quitté l’été dernier après qu’André Villas-Boas ait décidé de l’aligner à un poste qui n’était pas le sien en plus de ne pas entrer dans ses plans. Maxime Lopez s’est confié à ce sujet dans un entretien accordé à Eurosport.

« Au bout de 5-10 minutes, le coach de Sassuolo m’a convaincu »

« C'était après le match contre l'OL. Mon agent me dit que le coach voulait me parler. J'ai évidemment accepté. Cela n'a pas duré très longtemps, mais il m'a fait comprendre qu'il voulait que je rejoigne vraiment Sassuolo. Contre Lyon, j'étais rentré attaquant droit. Il m'a dit que ça lui faisait mal au cœur de me voir jouer à ce poste. Il a rajouté : "Si tu veux prendre du plaisir et jouer au foot, viens avec nous". Au bout de 5-10 minutes, il m'avait déjà convaincu », indique l’ancien joueur de l’OM.

Articles liés