Mercato - OM : L'énorme aveu de Maxime Lopez sur son départ !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'il a rejoint Sassuolo l'été dernier, Maxime Lopez révèle que Roberto De Zerbi l'a convaincu de quitter l'OM en seulement quelques minutes.

Formé à l'OM et lancé dans le grand bain par Rudi Garcia, Maxime Lopez jouait beaucoup moins avec André Villas-Boas qui l'utilisait rarement à son poste de prédilection, à savoir au milieu de terrain. Le jeune Marseillais évoluait effectivement régulièrement dans le couloir droit de l'attaque et a même dépannait en position de faux-neuf. Face à cette situation, Maxime Lopez a reçu un appel de Roberto De Zerbi qui l'a rapidement convaincu de rejoindre Sassuolo.

«Au bout de 5-10 minutes, il m'avait déjà convaincu»

« C'était après le match contre l'OL. Mon agent me dit que le coach voulait me parler. J'ai évidemment accepté. Cela n'a pas duré très longtemps, mais il m'a fait comprendre qu'il voulait que je rejoigne vraiment Sassuolo. Contre Lyon, j'étais rentré attaquant droit. Il m'a dit que ça lui faisait mal au cœur de me voir jouer à ce poste. Il a rajouté : "Si tu veux prendre du plaisir et jouer au foot, viens avec nous". Au bout de 5-10 minutes, il m'avait déjà convaincu », lance-t-il dans une interview accordée à Eurosport.

Articles liés