Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une piste colossale activée en défense par le Barça ?

En quête de renforts défensifs pour la saison prochaine, le Barça prospecte un peu partout en Europe pour dénicher la perle rare. Et il se trouve que celle-ci pourrait bien s'appeler Kalidou Koulibaly. Cependant, les Blaugrana ne sont pas seuls sur le dossier. 

Le FC Barcelone se cherche un nouveau défenseur central. Malgré l'arrivée probable du jeune Eric Garcia, le Barça souhaite apporter du poids en défense pour pallier au départ quasi certain de Samuel Umtiti cet été et aux mauvaises prestations fournies par les différentes charnières centrale associées cette saison. Malheureusement pour eux, les dirigeants du Barça ne disposent pas d'une enveloppe mercato très élevée et vont devoir recruter intelligemment. 

Koulibaly dans le viseur ? 

En fin de contrat en 2023, le défenseur central de Naples Kalidou Koulibaly intéresse de nombreux clubs européens dont le Barça d'après la Gazzetta Dello Sport. Mais les Blaugrana ne seraient pas seuls sur le dossier puisqu'il y aurait bataille entre Barcelone et les deux Manchester, City et United. Si le sénégalais semblait avoir signé avec Manchester City l'été dernier, finalement aucun départ vers l'Angleterre n'est prévu. Aujourd'hui, Naples serait disposé à laisser partir son joueur pour lutter contre la crise liée au Covid. La valeur marchande de Koulibaly serait estimée à 50M€, soit un montant encore trop élevé pour un club comme le Barça... 

Articles liés