Nouveau président de l'OM, Pablo Longoria prépare un mercato estival très actif qui devrait voir l'effectif olympien être sérieusement remodelé.
« Avec le président on ne parle pas des moyens, on parle des besoins et comment les combler. On n'aura pas le budget des grands clubs, mais on aura une bonne équipe. Quand on n'a pas les moyens il faut être créatif dans le recrutement. » En conférence de presse jeudi, Jorge Sampaoli affichait ses ambitions pour le recrutement estival. Et clairement, Pablo Longoria semble sur la même longueur d'onde. Et selon les informations du journaliste de RMC Sport, Mohamed Bouhafsi, le président de l'OM va mener une véritable révolution au sein de l'effectif marseillais.
Longoria sur tous les fronts cet été ?
« Il faut s’attendre à beaucoup de départs, et notamment ceux des joueurs qui seront libres, et à beaucoup d’arrivées aussi avec beaucoup d’idées de Jorge Sampaoli et de Pablo Longoria. Il y aura des prêts avec option d’achat, des idées de joueurs que l’on ne connaît pas, sur des continents que l’on ne maîtrise pas, peut-être le continent sud-américain. Par exemple, Luis Henrique, c’était une idée de Pablo Longoria, il l’avait déniché au Brésil. On va avoir des échanges entre Jorge Sampaoli et Pablo Longoria sur ce genre de joueurs », assure-t-il durant l'émission Top of The Foot.