Sous contrat jusqu’en juin prochain, Boubacar Kamara aurait été approché à plusieurs reprises par l’administration Pablo Longoria, en vain. Et plus rien ne devrait éviter le départ libre de tout contrat du joueur formé à l’OM à présent.
L’OM pourrait-il, après FlorianThauvin, perdre une autre de ses stars gratuitement en raison de l’expiration d’un contrat ? C’est du moins le chemin que semble prendre l’opération BoubacarKamara. Minot marseillais ayant effectué toutes ses classes à l’Olympique de Marseille, le défenseur central de formation reconverti en milieu de terrain défensif entrera à compter du 1er janvier dans les six derniers mois de son contrat à l’OM. De grosses formations européennes comme le FCBarcelone, Newcastle ou encore le Bayern Munich. Et bien que l’OM prévoirait d’aller au bout de son temps en tentant de prolonger le contrat de Kamara selon Fabrizio Romano, les dés seraient d’ores et déjà jetés.
Longoria aurait tout tenté pour Kamara, mais…
C’est du moins l’information communiquée par ESPN ces dernières heures. Malgré plusieurs tentatives de persuasion initiées par le président PabloLongoria et la direction de l’OM, aucune des offres du club marseillais n’aurait été concrètement étudiée et donc retenue par le clan BoubacarKamara. Et d’après El Nacional, le joueur de l’OM et son entourage auraient d’ores et déjà pris la décision de ne pas prolonger à Marseille. De quoi mettre un terme à ce feuilleton et d’acter un cuisant échec du président Longoria.